Le bodyboard : pour muscler les biceps, les avant bras et les fessiers !

Le bodyboard est un sport nautique des vagues proche du surf. Alliant la simplicité et les sensations fortes, il est le plus pratiqué pendant les saisons estivales. La pratique de ce sport est un excellent moyen pour muscler son corps, notamment les fessiers. En revanche, le fait de s’agripper à la planche va aussi permettre de muscler les biceps et les avant-bras. Il s’agit d’un sport de plage complet.

Comment pratiquer le bodyboard ?

Le bodyboard se pratique allongé sur une planche courte et flexible. Lors de sa pratique, il est nécessaire de porter une paire de palmes pour faire glisser sa planche avec vitesse et panache. Par contre, pour se familiariser avec les vagues en bord de plage, il n’est pas nécessaire de porter des palmes. Ce sport nautique peut être pratiqué aussi bien sur de petites vagues que des grosses vagues. Ainsi, il est possible de pratiquer le bodyboard pendant toute l’année. Il convient également aux personnes de tout âge. La seule condition est qu’il faut seulement savoir nager. Ainsi, on n’a pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour s’initier au bodyboard. Cette activité est un excellent choix pour se familiariser avec les sports de glisse nautiques tout en musclant son corps.

Muscler les fessiers et les avant-bras avec le bodyboard

Le bodyboard est un sport parfait pour muscler la partie inférieure du corps surtout les fessiers. Il faut savoir qu’un mouvement de battement des pieds est obligatoire pour rejoindre les vagues. Ainsi, comme c’est un sport palmé, il permet de travailler en profondeur les jambes, les fessiers, les muscles du bas du dos ainsi que la lombaire. La pression de l’eau sur la peau produit aussi des effets miracles sur les parties difficiles comme les fessiers et le bas du ventre. Par ailleurs, lors de la nage, les muscles des bras et de l’avant-bras sont sollicités. La position clé en bodyboard est de mettre ses avant-bras en appui sur l’avant de la planche et le ventre collé au bodyboard. Cette position permet de muscler efficacement les biceps et l’avant-bras.

Le bodyboard, une activité stimulante

Il faut préciser qu’une activité palmée comme le bodyboard est un sport d’endurance et elle booste le rythme cardiaque. Ainsi, le bodyboard est plus pratique que les autres activités. En plus d’être physique, ce sport est particulièrement stimulant. Grâce à la pression de l’eau, le corps produit davantage de la chaleur pour maintenir sa température optimale. Ainsi, la dépense énergétique du corps est élevée. À savoir que le bodyboard permet de bruler 200 Kcal/heure. S’agissant d’une activité nautique, l’effet de bien-être apporté par le bodyboard est immédiat.

Comment le sport peut vous aider à avoir une bonne santé mentale ?
Pourquoi faire du sport quand il fait froid n’est pas conseillé aux personnes asthmatiques et cardiaques ?