La corde à sauter : parfaite pour assécher les muscles !

Le saut à la corde était peut-être votre activité préférée en cours de gym au collège, mais ce simple équipement est en fait l’un des secrets les mieux gardés du monde du fitness. Et ce n’est pas seulement pour les boxeurs et les fanatiques de Cross Fit. Avec un peu de connaissances, tout le monde peut bénéficier de cet entraînement sous-estimé.

La corde à sauter : pour assécher les muscles

Si vous êtes déjà une personne active, sauter à la corde peut contribuer à assécher les muscles de la partie inférieure de la jambe qui entourent vos articulations et vos ligaments (ce qui signifie moins de blessures aux pieds et aux chevilles). Les avantages sont liés à la nature plyométrique du saut à la corde. En augmentant votre densité musculaire et en améliorant la coordination de vos pieds, vous réduisez les risques de blessures potentielles dans ces zones. Le saut à la corde entraîne votre corps en maintenant l’activité sur la plante des pieds, plutôt que de retomber sur les talons.

La corde à sauter brûle d’importants calories

Ce n’est pas une surprise, mais c’est l’un des principaux avantages de la corde à sauter. Selon une étude, le saut à la corde « peut brûler’ jusqu’à 1300 calories par heure avec environ 0,1 calorie consommée par saut. 10 minutes de saut à la corde peuvent grossièrement être considérées comme l’équivalent d’un mile de huit minutes de course. » Et vous n’avez même pas besoin de quitter votre jardin. La quantité de calories que vous brûlerez en sautant à la corde dépend vraiment de l’intensité. Et ce qu’il y a de bien avec la corde à sauter, c’est que vous avez le contrôle total du niveau d’intensité. Les séances d’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) sont connues pour brûler les graisses plus rapidement que les séances de cardio à faible intensité. Un outil qui vous permet de passer rapidement d’un saut régulier à un sprint d’effort maximal est donc essentiel pour maintenir ces intervalles.

Comment choisir une corde à sauter ?

Pour commencer, vous pouvez répondre à ce questionnaire pour savoir quelle corde à sauter vous convient le mieux. Il existe aujourd’hui un grand nombre de cordes à sauter différentes, ce qui peut s’avérer un peu difficile lorsque l’on débute. Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut. Si vous cherchez à savoir comment choisir une corde à sauter, réfléchissez à vos objectifs. Voulez-vous faire de la corde à sauter pour perdre du poids ? Si la perte de poids est votre objectif principal, vous voudrez peut-être ajouter un peu de poids à vos cordes.

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